Le cabinet PRIMA VEIG perçoit des honoraires déterminés dans les conditions prévues par l’article 10 de la loi du 31 décembre 1971, la loi du 10 juillet 1991 ainsi que par l’article 11 du Règlement Intérieur Harmonisé du Barreau de Paris.

En termes de facturation, les principes du cabinet PRIMA VEIG sont la modération, la transparence et la visibilité.

Ainsi, après le premier rendez-vous, une estimation préalable et une proposition d’honoraires sont établies.

La rémunération convenue s’entend toujours hors taxe et hors frais. Ainsi, le cas échéant, les timbres fiscaux, les honoraires d’huissier, le coût des déplacements en dehors d’Ile de France, restent à la charge du client.

Plusieurs formules de rémunérations sont possibles.

Rémunération au taux horaire

Le principe est la facturation de nos diligences sur la base d’un taux horaire.

Les taux horaire sont compris entre 350€ H.T. et 200 €. H.T. selon la difficulté du dossier, le niveau d’expérience de l’avocat intervenant et le degré d’urgence du travail.

Rémunération au forfait

Lorsque le dossier s’y prête et qu’il est possible d’évaluer le temps à consacrer au traitement du dossier, une rémunération au forfait peut être proposée pour permettre au client une parfaite visibilité et une maîtrise de ses coûts.

Le montant du forfait est déterminé en fonction de la complexité de l’affaire.

L'abonnement

L’abonnement est adapté aux entreprises qui souhaitent être assistées régulièrement par un avocat.

L’allocation d’un crédit mensuel est déterminée à l’avance en fonction des besoins du client et permet d'interroger les avocats du cabinet sur l’ensemble des domaines d’intervention de Prima Veig.

Ces questions peuvent donner lieu à des consultations écrites ou orales et à la rédaction d’actes juridiques.

Dans le cadre de cet abonnement, la société cliente bénéficie d’un taux horaire privilégié.

L’honoraire de résultat

Pour certains dossiers contentieux, il est possible de convenir d’un honoraire de résultat représentant un pourcentage sur les sommes ou condamnations obtenues.

Conformément à nos règles déontologiques, cet honoraire de résultat s’associe toujours à un honoraire de diligences fixé à l’avance.

Illustration_travail_prima-veig